sportsregions
Envie de participer ?

Mon attirance pour l’Asie remonte à mes douze ans, quand j’ai commencé à lire « le troisième œil » de Lobsang Rampa, initiation d’un jeune garçon dans une lamaserie tibétaine. Cette histoire m’a profondément marquée, sans savoir que ce fameux point, YINTANG, « pièce du sceau », recroiserait ma vie quelques années plus tard.

Enfant, j’ai eu la chance de faire un peu de danse classique et modern Jazz, puis à l’adolescence, du yoga. J’aimais lire, j’étais fascinée par les ouvrages d’Alexandra David-Neel. Cette passion m’a conduite au Vietnam, au Japon, au Népal, au Tibet et en Chine du sud.

En parallèle, je pratiquais l’escalade et pendant mes loisirs, j’initiais des enfants et adolescents à cette discipline. En 1999, une amie m’a entrainée dans un cours de Qi Gong. J’ai tout de suite été séduite par cet art énergétique. Il m’apportait le bien être mental et physique que je recherchais. Je découvrais une méditation en mouvement. C’est ainsi que j’ai ouvert une porte qui ne s’est jamais refermée.

Je suis titulaire du Certificat de Qualification Professionnelle Arts Energétiques Chinois de la FFAEMC, du titre d'Instructeur Fédéral de la Fédération Française de Karaté, du diplôme de l'école TAO (formation professionnelle) et détentrice d'un 3ème Duan délivré par la FFAEMC option Qi Gong.

J'ai été formée par différents enseignants, Thierry ALIBERT et Céline GARNIER (école TAO), Gérard EDDE (école Longmen), j'ai suivi des stages auprès de Song ARUN et maître MING YUE (en France et en Chine).