sportsregions
Envie de participer ?
la Grande Muraille
La Cité Interdite
Les monts « Wudang », qui s’élèvent au nord-ouest de la province du Hubei, est un des quatre principaux centres du culte taoïste en Chine, ainsi que le foyer légendaire du courant des arts martiaux internes. Cette chaîne de montagnes compte 72 pics dont le point culminant s’élève à 1612 m. Elle est parsemée de temples d’architecture Ming et Qing.
Coucher de soleil sur les monts
 Zone du sommet Doré. Les bâtiments de cette zone sont situés à une altitude qui va de 1 300 à 1 600 m. Ce sont les joyaux du mont Wudang, le meilleur endroit pour apprécier la magnificence et les mystères de cette terre céleste, l’héroïque ambition de dominer toute la nation de cet endroit et le panorama des 72 cimes.
Montagnes de Wudang
Maître Ming yue
Pékin
Pékin
Ciel d'ombrelles
La cité Interdite
Au mont Wudang, les bâtiments taoïstes servent au culte des dieux. Les visiteurs ne doivent pas pointer les statues du doigt, et il vaut mieux ne pas leur tourner le dos. Il faut enjamber le seuil lorsque vous entrez dans une salle, rester calmes et éviter les commentaires disgracieux. Aux yeux du commun des mortels, les moines taoïstes semblent mystérieux. Selon un dicton : « Un moine bouddhiste ne parle pas de son nom, alors qu’un moine taoïste évite le sujet de son âge ».
Vue du sommet Doré
Le mont Wudang est considéré comme le berceau du noble dieu Xuanwu. Dans la mythologie chinoise, les quatre directions (nord, sud, est, ouest) sont toutes gardées par des dieux, notamment le dragon vert, le tigre blanc, le phénix rose et Xuanwu, le serpent-tortue. Xuanwu est responsable du nord, et les anciens l’ont illustré en un serpent et une tortue entrelacés.
rencontre fortuite d'une artiste dans un temple
temple des Nuages Pourpres
La Grande Muraille
Animal fabuleux
les monts Wudang, 4ème biosphère du monde
lieu de pratique quotidienne immergé dans la nature
Temple taoïste

Commentaires

Jocelyne Landsperger le lundi 09 septembre à 13:06

Superbes tes photos de la Chine. La région a l'air magnifique et reposante.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.